Désinstaller Avast! Antivirus Gratuit

Comment désinstaller Avast! antivirus Gratuit ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de désinstaller le logiciel Avast antivirus de votre ordinateur.

La méthode classique

La méthode la plus simple consiste à désinstaller Avast! en cliquant dans votre menu sur “Panneau de configuration” , puis “Ajouter ou supprimer des programmes”. Sélectionnez dans la liste d’icônes qui se présentent à vous celui de Avast! antivirus. En choisissant l’option “Supprimer le programme”, votre ordinateur lancera une suppression automatique du logiciel en question. Il se peut qu’une fenêtre Avast setup s’ouvre pour vous demander confirmation de la suppression du programme. Cliquez alors sur l’option ” désinstaller le programme”. Une fois l’opération terminée, il vous suffira alors de redémarrer votre ordinateur afin que la suppression soit enregistrée par le système.

Utilitaire de désinstallation Avast

Il se peut néanmoins que pour une raison quelconque, votre système d’exploitation ait été endommagé. Dans ce cas, la désinstallation d’Avast peut s’avérer plus difficile et il vous faudra télécharger l’utilitaire de désinstallation “awsClear” qu’Avast met gratuitement à votre service sur son site: http://www.avast.com/uninstall-utility

Une fois awsclear téléchargé sur votre ordinateur, il vous suffira d’exécuter l’utilitaire de désinstallation en mode “sans échec”. Puis, cliquez sur “désinstaller” dans la fenêtre de dialogue “awsclear”. Enfin, n’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur afin que ces changements soient pris en compte.

Attention ! Si vous avez installé Avast antivirus dans un autre dossier que celui par défaut, il vous faudra l’identifier manuellement grâce à l’option “rechercher”. Une fois que vous aurez retrouvé ce fichier, cliquez sur “désinstaller” et redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez télécharger avast! Antivirus Gratuit sur notre page de produit.